Les Stages de pêche - Apprendre à pêcher - Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Accueil Pêcher en Vendée Apprendre à pêcher

Les Stages de pêche

Les Stages de pêche

En Vendée, la fédération, les associations de pêche et les moniteurs guide de pêche vous proposent das stages de pêche toute l'année.

Débutants ou confirmés, enfants ou seniors, pêche au coup ou au carnassiers, du bord ou en bateau; n'hésitez pas à consultez notre agenda des stages vous trouverez à coup sûr un stage à votre goût.

En 2017, avec votre carte de pêche, découvrez une nouvelle technique de pêche

Cette année encore , les pêcheurs vendéens auront la possibilité de pouvoir se former gratuitement à une nouvelle technique de pêche. Ces initiations pêche seront organisées par la Fédération de pêche en partenariat avec les guides, collectifs et clubs du département.

Le programme 2017 , propose des animations gratuites tous les samedis après midi d'avril à octobre (hors juillet-août), aux quatre coins du département. Chaque personne de plus de 16 ans détentrice d’une carte de pêche départementale annuelle pourra profiter de cette offre, dans la limite des places disponibles.

Cette année des animations réservées aux jeunes de 13 à 16 ans seront aussi proposées.

Des animateurs hors pair

_ELM5590

Au total, 9 guides-moniteurs de pêche, partenaires de la Fédération, ont accepté de tenter l’expérience et ont proposé un panel d’animations. Les Collectifs Carpe, Carnassiers, le Club Mouche Yonnais, le Silurus Glanis Association et le Comité Départemental de la Pêche Sportive au coup ont contribué eux aussi à ce projet, en proposant d'initier les pêcheurs à leur technique de pêche de prédilection. Les participants pourront ainsi bénéficier de l'expérience et des conseils avisés de passionnés et de professionnels.

Des techniques pour tous les goûts

Plusieurs  techniques de pêche sont proposées:

•  la pêche au coup (coup, quiver, anglaise),
  •  la pêche de la carpe,
  •  la pêche à la mouche,
  •  la pêche du carnassier aux leurres
  •  la pêche du carnassier en float-tube
  • la pêche du silure

Inscrivez-vous!

_3LM5456

L'une de ces techniques de pêche vous a toujours attirée mais vous n'avez jamais pris le temps d'assouvir votre curiosité, faute de matériel ou de site approprié!  Ne passez pas à côté de cette occasion et venez nous rejoindre pour un moment de pêche d'exception!

N'hésitez pas à consulter  le calendrier des animations . La participation aux animations est gratuite,sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Renseignements et pré-inscriptions à la Fédération de pêche : 02-51-37-19-05 –contact@federation-peche-vendee.fr

Programme des animations 2017