Accueil

partage de mail

En savoir +

> Télécharger

Périodes et heures

Dans le Département la Vendée, où tous les cours d'eau et plans d'eau sont classés en 2ème catégorie, la pêche en eau douce est autorisée durant les périodes d'ouverture fixées ainsi qu'il suit en 2016 :


Périodes d'ouverture de la Pêche

  • Ouverture Générale

            La Pêche aux lignes et aux engins et filets est ouverte du 1er janvier au 31 Décembre.

  • Ouverture Spécifique

Désignation des espèces

Périodes d'ouverture spécifiques 2016

Truites Fario

Du 12 Mars 2016 au  18  Septembre 2016 (la Pêche de la Truite Arc En Ciel est autorisée toute l'année )

Brochet et Sandre

Du 1er janvier 2016 au 31 janvier 2016 inclus et du 1er Mai 2016 au 31 Décembre 2016 inclus. Pendant cette période d’interdiction spécifique du 1er février au 30 avril SONT INTERDITS : la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, et autres leurres susceptibles de capturer ces poissons de manière non accidentelle ainsi que l’emploi de nasses à poissons  et les filets de type Araignée ou Tramail

Black-bass

Du 1er Janvier 2015 au 31 Janvier 2016 inclus et du 1er Juillet 2016  au 31 Décembre 2016 inclus

Ecrevisses, à pattes blanches, Grêle et Rouge

INTERDITES TOUTE L’ANNEE 2016

La Pêche des autres écrevisses notamment  des écrevisses rouges de Louisiane et américaines  est autorisée toute l’année. Le Transport et la vente à l'état vivant des écrevisses rouges de Louisiane est interdit. 

Grenouille Vertes 

Du 1er Juillet au 31 Août 2016  inclus

Heures d'ouverture :

  • La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi heure après son coucher. 
  • Durée de la relève hebdomadaire : dans tous les cours d'eau du département de la Vendée, les filets et les engins de toute nature doivent être retirés de l'eau du samedi 18 heures au lundi 6 heures, à l'exception toutefois des nasses et bosselles à anguilles, des carrelets, nasses à poissons, lignes de fond et des balances à écrevisses ou à crevettes. Pendant le même temps, les nasses à poissons, ne peuvent être ni placées, ni manœuvrées, ni relevées. 
  •  La Pêche de Nuit de la carpe est autorisée uniquement sur des sites balisés et définis par arrêté préfectoral . Le code de l'Environnement ne prévoit pas de possibilité pour les autres espèces comme le Silure.