Accueil Actualites et manifestations Actualités

Les incivilités au bord de l'eau peuvent coûter très cher!

Les incivilités au bord de l'eau peuvent coûter très cher!

Au vue de la recrudescence des actes d'incivilités au bord de 'l'eau, la Fédération de pêche de Vendée a décidé de mener une campagne choc de sensibilisation auprès des pêcheurs.

Les actes d'incivisme se multipliant au bord de l'eau et occasionnant des gênes notables pour les différents usagers et les propriétaires. La Fédération a décidé de mener une campagne de sensibilisation via des flyers et affiches, avec pour but d'informer les pêcheurs sur:

La réglementation

Les pêcheurs ne sont pas toujours au courant de la réglementation en place au bord des cours d'eau et des lacs. Cette campagne vise à informer et à sensibiliser les pêcheurs au fait que les bords des cours d'eau et lacs peuvent être soumis à une réglementation  spécifique. il est important également de rappeler que ces lieux appartiennent pour la plupart à des propriétaires privés qui accordent leur droit de pêche aux pêcheurs.

Les risques encourus

Les bords des rivières et lacs étant soumis à une réglementation, les risques encourus sont des peines d'amende pouvant aller de 150 à 1 500€.

Pour télécharger l'affiche, cliquez-ici.